Catégories
La question de savoir si les copeaux métalliques doivent être déshuilés et broyés directement sur la machine ou s'ils doivent être traités dans une installation centrale de traitement des copeaux dépend de différents facteurs tels que la quantité et le type de matériaux usinés, la quantité et le type de réfrigérant lubrifiant, l'espace disponible et le budget.
Les installations centralisées et décentralisées pour le traitement des copeaux métalliques se distinguent fondamentalement par leur principe de base :
Pour la centrifugation et le briquetage des copeaux métalliques, il existe des possibilités centralisées et décentralisées. L'équipe de Rimann AG se tient à votre disposition pour vous aider à évaluer la solution qui vous convient.
Lors du briquetage, les copeaux de métal en vrac sont comprimés sous haute pression pour former des briquettes compactes. Ce processus présente de nombreux avantages :
L'essoreuse à copeaux utilise la force centrifuge pour séparer les réfrigérants lubrifiants des copeaux métalliques. Ce procédé a également ses avantages :
Le choix entre le briquetage et la centrifugation dépend des besoins spécifiques d'une entreprise. Les deux méthodes offrent des avantages qui doivent être soigneusement mis en balance.
Pour les entreprises qui attachent une grande importance à une réduction significative du volume et à une valorisation maximale de leurs déchets métalliques, le briquetage représente une solution optimale. En revanche, la centrifugation convient particulièrement aux entreprises qui donnent la priorité à une séparation efficace des liquides et à des coûts d'exploitation réduits.
Il est important que l'acheteur de copeaux, qui est le client pour vos copeaux, soit invité à la table. Vous devez traiter l'acheteur de copeaux comme le client pour lequel vous fabriquez des pièces.
Nous vous aidons à trouver et à choisir la bonne solution pour votre production. Inscrivez-vous via le lien pour le check gratuit sur la gestion des copeaux !